Saint-Estèphe AOP Grand Cru Classé - Château Cos Labory
Plus d'informations sur Saint-Estèphe AOP Grand Cru Classé - Château Cos Labory
Le Saint-Estèphe Grand Cru Classé du Château Cos Labory de Bordeaux présente dans le verre une robe pourpre brillante. Légèrement incliné, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Au nez, ce vin rouge Château Cos Labory présente toutes sortes de cassis et de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en petits fûts de bois y ajoute la myrtille
.En bouche, le Saint-Estèphe Grand Cru Classé du Château Cos Labory démarre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers et le calcaire.
Vinification du Saint-Estèphe Grand Cru Classé du Château Cos Labory
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de calcaire et de gravier. Le Saint-Estèphe Grand Cru Classé est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins du Saint-Estèphe Grand Cru Classé sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines à vendanger agressives et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Château Cos Labory Saint-Estèphe Grand Cru Classé
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un gratin de potiron, des pâtes aux boulettes de saucisse ou un magret de canard aux pois gourmands.
- Plus de produits de Château Cos Labory