Plus d'informations sur Saumur Blanc Vieilles Vignes - Langlois-Chateau
Le Saumur Blanc Vieilles Vignes de la région viticole du Val de Loire, élevé en fût, se présente dans le verre dans une couleur jaune platine dense. En faisant tourner le verre, ce vin blanc révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce Langlois-Chateau blanc présente toutes sortes de pêches et de poires. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme le minéral s'y ajoutent grâce à l'élevage en grands fûts de bois.
En bouche, le Saumur Blanc Vieilles Vignes de Langlois-Chateau s'ouvre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin blanc puissant se caractérise par une texture incroyablement légère. En fin de bouche, ce vin de bonne garde de la région viticole du Val de Loire enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve à nouveau des notes de pêche et de poire.
Vinification du Langlois-Château Saumur Blanc Vieilles Vignes
Ce vin blanc puissant de France est élaboré à partir du cépage chenin blanc. Le Saumur Blanc Vieilles Vignes est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Saumur Blanc Vieilles Vignes est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Langlois-Chateau Saumur Blanc Vieilles Vignes
Ce vin blanc de France se boit de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C, pour accompagner une salade d'asperges au quinoa, une salade de légumes aux betteraves ou une omelette au saumon et au fenouil.
- Plus de produits de Langlois-Chateau