Plus d'informations sur Secondine Barbaresco DOCG - Prunotto
Le Secondine Barbaresco élevé en fût de la région viticole du Piémont se présente dans le verre avec une robe rouge rubis dense. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. En faisant tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge de Prunotto présente des arômes de rose et de framboise, complétés par du poivre, de la réglisse et du tabac. Le Prunotto Secondine Barbaresco enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec seulement 1 gramme de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et cet italien séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge puissant se caractérise par une texture incroyablement veloutée. Grâce à son acidité fruitée, le Secondine Barbaresco se révèle frais et vivant en bouche. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole du Piémont enthousiasme enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Secondine Barbaresco de Prunotto
Le puissant Secondine Barbaresco d'Italie est un vin monocépage, produit à partir du cépage Nebbiolo. Le Secondine Barbaresco est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car cet italien dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Prunotto Secondine Barbaresco
Ce vin rouge italien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner des roulades de choux, du foie de veau poêlé avec des pommes, des oignons et une sauce au vinaigre balsamique ou une soupe de poireaux.
- Plus de produits de Prunotto