Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe AOC - Château Tronquoy-Lalande
Plus d'informations sur Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe AOC - Château Tronquoy-Lalande
Dans le verre, le Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe du Château Tronquoy-Lalande présente une robe rouge rubis brillante. Tenu légèrement en biais, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si l'on fait tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le bouquet de ce vin rouge de Bordeaux séduit avec des notes de cassis et de mûre. Si l'on poursuit la recherche aromatique, le poivre noir s'y ajoute
.En bouche, le Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe du Château Tronquoy-Lalande s'ouvre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers et les argiles.
Vinification du Château Tronquoy-Lalande Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir des cépages cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile et de gravier. Bien entendu, le Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe est également déterminé par le climat et le style de viticulture de Saint-Estèphe. Ce Français peut être qualifié de vin du Vieux Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Une fois la maturité physiologique parfaite assurée, les raisins du Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines grossières et peu sélectives. Après la récolte, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe est encore élevé pendant quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation pour le Tronquoy de Sainte-Anne Saint-Estèphe du Château Tronquoy-Lalande
.Expérimentez ce vin rouge de France de préférence tempéré à 15 - 18°C en accompagnement d'un poulet braisé au vin rouge, d'un magret de canard aux pois gourmands ou d'un curry de pois chiches.
- Plus de produits de Château Tronquoy-Lalande