Plus d'informations sur Ultreia Rapolao - Raúl Pérez
Dans le verre, l'Ultreia Rapolao de la plume de Raúl Pérez présente une robe pourpre dense. Le premier nez de l'Ultreia Rapolao révèle des nuances de confiture d'orange et de mûres. Aux composants fruités du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fût, comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Ce vin espagnol a un goût agréablement sec. Il a été mis en bouteille avec seulement 1,2 gramme de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples, et cet Espagnol séduit donc naturellement par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Ce vin rouge dense se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. Grâce à son acidité fruitée bien présente, l'Ultreia Rapolao se montre merveilleusement frais et vivant en bouche. La finale de ce vin rouge bien mûr de la région viticole de Castille-León, plus précisément du Bierzo DO, enthousiasme enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Raúl Pérez Ultreia Rapolao
Le puissant Ultreia Rapolao d'Espagne est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Mencia. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit mis en bouteille.
Conseils de dégustation pour l'Ultreia Rapolao de Raúl Pérez
Dégustez ce vin rouge d'Espagne idéalement tempéré à 15 - 18°C en accompagnement d'un curry de pois chiches, de spaghettis à la sauce câpres-tomates ou d'une potée de légumes au pesto.
- Plus de produits de Raúl Pérez