Plus d'informations sur Verdejo Ruedo DO 1,5l Magnum - Bodegas Protos
Le Verdejo Ruedo 1,5l Magnum de la région viticole de Castille-León se présente dans le verre dans une couleur jaune clair brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin blanc, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Le premier nez du Verdejo Ruedo 1,5l Magnum est flatteur avec des notes de mangue et de citron. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le Bodegas Protos Verdejo Ruedo 1,5l Magnum se présente aux amateurs de vin de manière agréablement sèche. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin blanc équilibré est merveilleusement dense. La finale de ce vin blanc jeune de la région viticole de Castille-León, plus précisément de Rueda DO, convainc finalement avec une bonne persistance. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et l'argile.
Vinification du Verdejo Ruedo 1,5l Magnum de Bodegas Protos
Ce vin blanc met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le verdejo. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Bodegas Protos, seuls les meilleurs raisins ont été utilisés. En Castille-León, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de calcaire. Bien entendu, le Verdejo Ruedo 1,5l Magnum est également déterminé par bien plus que le sol Rueda DO. Ce vin espagnol peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation du Bodegas Protos Verdejo Ruedo 1,5l Magnum
Ce vin blanc espagnol est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il est parfait pour accompagner un gratin d'épinards aux amandes, une soupe de poireaux ou une salade de légumes avec des betteraves rouges.
- Plus de produits de Bodegas Protos