Wählen Sie Ihr Lieferland, um in Ihrer Sprache und Währung zu bestellen!
Choose your delivery country to order in your language and currency!
Choisissez votre pays de livraison pour commander dans votre langue et votre devise!
¡Elija su país de entrega para pedir vino en su idioma y moneda!
Scegli il tuo paese di consegna per ordinare vino nella tua lingua e valuta!
Wybierz kraj dostawy, aby zamówić wino w swoim języku i walucie!
Escolha o seu país de entrega para encomendar vinho na sua língua e moeda!
Vyberte si zemi doručení a objednejte si víno ve vašem jazyce a měně!
Vyberte si krajinu dodania a objednajte si víno vo vašom jazyku a mene!
Vælg dit leveringsland for at bestille vin på dit sprog og valuta!
Vælg dit leveringsland for at bestille vin på dit sprog og valuta!
Alegeți țara de livrare pentru a comanda vin în limba și moneda dvs.!
Выберите страну доставки, чтобы заказать вино на вашем языке и в валюте!
Изберете вашата страна на доставка, за да поръчате вино на вашия език и валута!
Tria el teu país de lliurament per demanar vi en el teu idioma i moneda!
Odaberite svoju zemlju isporuke kako biste naručili vino na vašem jeziku i valuti!
Valige oma kohaletoimetamise riik, et tellida vein oma keeles ja valuutas!
Valitse toimitusmaasi tilataksesi viiniä omalla kielelläsi ja valuutassasi!
Επιλέξτε τη χώρα παράδοσης για να παραγγείλετε κρασί στη γλώσσα και το νόμισμά σας!
בחר במדינת המשלוח שלך כדי להזמין יין בשפה ובמטבע שלך!
Válassza ki a szállítási országot, hogy bort rendeljen az Ön nyelvén és pénznemében!
Veldu afhendingarland til að panta vín á tungumáli þínu og gjaldmiðli!
Izvēlieties savu piegādes valsti, lai pasūtītu vīnu savā valodā un valūtā!
Pasirinkite pristatymo šalį, kad galėtumėte užsisakyti vyno savo kalba ir valiuta!
Изберете ја вашата земја на испорака на ред на вашиот јазик и валута вино!
Dilinizde ve para biriminizde şarap sipariş etmek için teslimat ülkenizi seçin!
Välj ditt leveransland för att beställa vin på ditt språk och valuta!

Embrassée par l'Adriatique, réchauffée par la Styrie

Le vin slovène se trouve au cœur de la viticulture européenne. Les influences de la plaine pannonienne, de la Styrie et de la mer Adriatique rendent le vin slovène incroyablement excitant. Le vin est produit en Slovénie depuis l'époque des Celtes et des Illyriens, bien avant que les Romains n'introduisent la vigne en France, en Espagne et en Allemagne sur leur chemin à travers l'Europe. Aujourd'hui, la Slovénie peut être fière de plus de 28 000 établissements vinicoles et caves qui mettent sur le marché entre 80 et 90 millions de litres de vin chaque année et cultivent plus de 22 000 hectares de vignes. La Slovénie possède tous les atouts du Tyrol du Sud ou de la Styrie et produit des vins de premier ordre avec un très bon rapport prix-plaisir. Découvrez maintenant.

Filter schließen
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Parce que le vin géorgien est un bien culturel - aujourd'hui comme hier - et a récemment tourné son attention vers le paysage viticole international. Avec ses cépages autochtones, sa production traditionnelle et ses petits vignobles concentrés, le vin de Géorgie enrichit chaque cave à vin. Toujours là et venez pour rester - le vin géorgien à VINELLO. Aux 7000 prochaines années.

Les vins géorgiens - tradition et identification

À chaque coin de rue, vous pouvez voir l'importance que le vin géorgien revêt pour les habitants de ce petit pays du Caucase. Les églises sont décorées de reliefs de raisins, la sainte patronne Nino, universellement vénérée, porte sa croix de vigne et le vin est la boisson dominante de chaque fête. Le vin fait partie de la culture géorgienne. Mais même si la production traditionnelle de vin géorgien à l'aide de kvevri, amphores enfoncées dans le sol pour la fermentation du vin, n'est pratiquement plus utilisée, il reste beaucoup de caractère dans les bouteilles. Vignes anciennes sur d'anciens vignobles, profondément enracinées dans les sols minéraux, récoltées à la main et vieillies soit en amphore soit en chêne du Caucase. Après les câpres du passé, le vin géorgien prend de la vigueur et promet de véritables expériences à chaque goutte.

Le vin géorgien de l'ère moderne

En tant que vignoble de l'Union soviétique, la Géorgie a connu une floraison inégalée, même si les vins étaient de qualité plutôt médiocre. La Géorgie a connu ses premières turbulences pour l'industrie du vin par la campagne anti-alcool, mise en place par le président soviétique Michail Gorbatschow. Au plus tard après l'indépendance du pays en 1991, les exportations ont été mises en jachère, suivies par des sanctions russes en 2006. Cette chute a été suivie d'une réflexion sur la tradition et les atouts du pays. Avec le développement de nouveaux marchés européens et les investissements étrangers, la viticulture en Géorgie se porte à nouveau bien, mais n'a pas encore atteint la taille d'autrefois. Pendant l'ère soviétique, la superficie des vignes était d'environ 128 000 hectares ; aujourd'hui, il en reste environ 60 000, mais elles produisent des vins géorgiens de grande qualité.

Les vignes et les régions de Géorgie

La Géorgie possède d'innombrables cépages autochtones, dont environ 38 sont autorisés pour la viticulture. Parmi eux se trouvent des trésors locaux comme Rkatsiteli, Saperavi, Tsolikouri et Siska - difficiles à prononcer, faciles à apprécier. Mais des variétés telles que le sauvignon blanc, le chardonnay, le merlot et le malbec poussent et prospèrent également sur les sols alluviaux ou calcaires des quatre régions de culture de la Géorgie.

Kakheti

La région la plus importante pour la viticulture de qualité en Géorgie est sans aucun doute Kakheti, avec comme centre la capitale de la région, Telavi. Les deux tiers des raisins proviennent d'ici, en particulier les variétés indigènes Saperavi et Rkatsiteli qui sont largement cultivées. La viticulture conventionnelle et traditionnelle est pratiquée localement. Presque tous les agriculteurs possèdent des vignes, les noms des villes sont des marques de vin local, les charrettes à ânes transportent le vin de A à B - Kakheti vit le vin.

Kartlien

La région de Carthlie, au nord-ouest de Tbilissi, joue également un rôle important pour le vin de Géorgie. Sous un climat ensoleillé et épargné par les pluies, les cépages des vins géorgiens à l'européenne poussent ici. Une grande partie des raisins est également utilisée pour la production de vin mousseux ou d'eau-de-vie.

Imeretia

Un peu plus à l'ouest se trouve Imeretia, sur les rivières Qwirila et Rioni. Toutes sortes de variétés autochtones sont cultivées sur les sols alluviaux et certaines sont vinifiées en kvevris, avec moins de peaux de raisin et pas de tiges entrant dans l'amphore comme à Kakheti.

Ratscha-Letschumi

Les deux régions de culture couvrent une grande partie de la région et sont dispersées dans les vallées et sur les pentes sud. Les rares cépages Tsolikouri, Mudjuretuli et Aleksandrouli bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé et produisent beaucoup de sucre. Ainsi, on trouve à Racha-Lechumi de nombreux vins semi-secs et doux de Géorgie.

Production traditionnelle de vin géorgien

La production traditionnelle à l'aide d'amphores, appelée Kvevri ou Quevri en géorgien, est connue des Géorgiens depuis des milliers d'années. Enfouis dans la terre et scellés avec une dalle de pierre, de l'argile et des cendres de bois, ces récipients ne sont utilisés que pour le vieillissement du vin foulé aux pieds. Ces kvevris contiennent de 10 à 2000 litres et enrichissent le vin avec une argile argileuse. Le vin n'est pas sulfité et ressemble au vin d'orange. En revanche, les vins issus de la production traditionnelle sont légèrement oxydatifs et tanniques.

Les vins géorgiens s'achètent à bon marché en ligne

Le vin géorgien - un vin exotique et bien établi à la fois. Commandez votre vin géorgien et goûtez à l'avenir. Parce que pour la Géorgie, les prochaines années ne seront qu'une période difficile. Le vin du Caucase est tout ce que le vin des autres pays voudrait être. Moderne, traditionnel, de haute qualité. Par conséquent, achetez votre vin géorgien en ligne à bas prix et sans complications sur VINELLO. Nous vous envoyons des vins exotiques de Géorgie climatiquement neutres et assurés à vos quatre murs. Achetez de nouveaux vins géorgiens anciens issus d'une tradition ancienne et faites l'expérience d'une histoire sans fin.

UP