Plus d'informations sur Wachtkopf Rosé Fumé - Weingut Sonnenhof
Le Wachtkopf Rosé Fumé, élevé en fût dans la région viticole du Wurtemberg, se révèle dans le verre d'un rouge rubis brillant et scintillant. Le premier nez du Wachtkopf Rosé Fumé révèle des notes d'abricot et de poire. Aux aspects fruités du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fût ainsi que des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
En bouche, le Wachtkopf Rosé Fumé du domaine Sonnenhof démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. En bouche, la texture de ce rosé léger se présente merveilleusement dense. La finale de ce vin rosé de la région viticole du Wurtemberg enthousiasme finalement avec une belle persistance.
Vinification du Wachtkopf Rosé Fumé du domaine Sonnenhof
L'élégant Wachtkopf Rosé Fumé d'Allemagne est élaboré à partir de raisins issus des cépages cabernet sauvignon, merlot et syrah. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans un petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Wachtkopf Rosé Fumé aux pieds légers est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du domaine Sonnenhof Wachtkopf Rosé Fumé
Ce vin rosé d'Allemagne est à déguster de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner une salade d'asperges au quinoa, une omelette au saumon et au fenouil ou des légumes au wok avec du poisson.
- Plus de produits de Weingut Sonnenhof