- Dieser sortenreine Rotwein ergänzt hervorragend Gerichte wie gefüllte Paprikaschoten oder geschmortes Hähnchen in Rotwein
- Seine Herkunft aus dem Burgenland macht diesen Wein zu einem typischen Vertreter der Weine aus der Alten Welt
- Dieser österreichische Rotwein eignet sich ausgezeichnet als Begleiter zur Grillparty
Plus d'informations sur Zweigold DAC - Robert Goldenits
Le Robert Goldenits Zweigold DAC est un vin rouge de première classe. Il y présente une magnifique robe rouge clair et brillante. Ce vin autrichien monocépage flatte dans le verre des notes délicieusement expressives de griottes et de mûres. S'y ajoutent des notes d'autres fruits.
Le Robert Goldenits Zweigold DAC enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité de sucre résiduel exceptionnellement faible. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et cet Autrichien séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. En finale, ce vin de bonne garde de la région viticole du Burgenland enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes de griotte et de mûre.
Vinification du Zweigold DAC de Robert Goldenits
Le Zweigold DAC équilibré d'Autriche est un vin monocépage issu du cépage Zweigelt. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des cuves en inox et dans du gros bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Robert Goldenits Zweigold DAC
Ce vin rouge autrichien se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner des poivrons farcis, de l'osso buco ou du poulet braisé au vin rouge.
- Plus de produits de Robert Goldenits