• ♥ Actuellement 23.985 de vins rien que pour toi ! ♥
  • Des conseils personnalisés !
  • Emballage sécurisé !
  • Expédition fiable!
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
1 - 0 / 0

Le Château de Ribebon est un château à l'est de Bordeaux avec un domaine viticole attenant. Il fait partie des Domaines Alain Aubert.

Le Château de Ribebon

Le Château de Ribebon - témoin de l'histoire

Le Château de Ribebon était autrefois un pavillon de chasse pour le roi de France Louis XVI. Bernadette et Alain Aubert ont pris en charge le château afin de le préserver. Une restauration en profondeur et un nouvel aménagement avec des meubles d'époque permettent de découvrir la splendeur qui régnait ici dans les dernières années de l'Ancien Régime.

Les Domaines Alain Aubert sont nés du mariage de Bernadette et Alain, qui a réuni deux grandes familles de vignerons libournais. Au total, les familles Aubert et Faure totalisent 250 hectares de vignes, dont cent sont aujourd'hui exploités par Alain, ses enfants et son gendre.

Alain Aubert

Les vignobles du pavillon de chasse

70 hectares de vignes appartiennent au château, que l'on peut admirer depuis la terrasse du château. Les vignes poussent sur un plateau à 80 mètres d'altitude, d'où la vue s'étend jusqu'à la Dordogne. Le climat chaud du Bordelais favorise la maturité des raisins, des forêts denses protègent les vignobles de l'intérieur des vents trop violents venant de la mer. 

Le calcaire, l'argile et le limon sont les principaux composants du sol sur lequel mûrissent les différents cépages utilisés pour le vin de Château de Ribebon. Il s'agit de :

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet franc

Inspection des raisins

Vinification du Château de Ribebon

Le vin de Château de Ribebon est un vin de Bordeaux classique en ce qui concerne le processus de vinification. Ainsi, après les vendanges, le tri et la fermentation qui s'ensuit, le vin est élevé en barrique.

Il possède en outre la classification Bordeaux Supérieur, ce qui indique un rendement volontairement réduit des vignes par rapport aux vins de Bordeaux traditionnels afin d'en augmenter la qualité.

Plus d'informations sur Château de Ribebon

Adresse
Nom de la société:Château de Ribebon
Rue:Lieut dit Ribebon
Ville:33890 Pessac sur Dordogne
Pays:France
Région:Bordeaux
Continent:Europe
Entreprise
Groupe d'entreprises:Domaines Alain Aubert
Propriétaire:Alain Aubert
UP