La tradition de la famille Spadafora
La famille Spadafora a une tradition centenaire dans la viticulture, en fait, il y a quatre générations qui associent le nom Spadafora au secteur du vin.
Les affaires ont commencé en 1915, lorsque Ippolito Spadafora s'est approché du monde du vin en commençant le commerce de vins en fût typiques de la région. Il faut rendre hommage à cet homme parce qu'il a su, dans un moment historique difficile, consolider et développer avec persévérance ce qu'il avait hérité de son père.
en 1968, un changement radical d'activité a eu lieu. Domenico Spadafora, fils d'Ippolito, a voulu, face à l'évolution du marché, emprunter une voie totalement différente de celle qu'il avait suivie auparavant. Négligeant la vente traditionnelle de vin en fût, il a commencé à mettre en bouteille des vins typiques et à les distribuer dans toute la région. Son intuition a été fondamentale, car elle s'est avérée être un tournant pour le développement futur des activités de l'entreprise.
Depuis cent ans, la famille Spadafora est une référence en matière d'œnologie calabraise.

Plus d'informations sur Spadafora 1915
| Adresse | |
|---|---|
| Rue: | Zona Industriale, 18 |
| Ville: | 87050 Mangone |
| Pays: | Italie |
| Région: | Calabre |
| Continent: | Europe |
| Entreprise | |
| Année de création: | 1915 |
| Propriétaire: | Famille Spadafora |
| Vin | |
| Œnologue: | Ennio Cagnazzo |
| Maître de chai: | Ennio Cagnazzo |
| Surface viticole: | 50 ha |