Prix printaniers
Tasca d'Almerita est un producteur de vin sicilien traditionnel appartenant à une famille noble, situé entre Palerme et Caltnissetta dans le sud-est.
Vins haut de gamme des hauts plateaux siciliens
Tasca d'Almerita est connue pour ses vins IGT Regaleali (rouge, rosé et blanc). Son Rosso del Conte est un classique, tout comme le Nozze d'Oro blanc, tous deux dotés d'une capacité de garde exceptionnelle. Les vignobles nouvellement plantés de Tasca d'Almerita produisent des vins impressionnants à base de chardonnay et de cabernet sauvignon.
Tasca d'Almerita - un domaine viticole avec une histoire
L'histoire du domaine viticole Tasca d'Almerita a commencé dès 1830, lorsque les frères Don Lucio et Don Carmelo Mastrogiovanni Tasca ont acquis l'ancien fief de Regaleali dans la campagne près de Sclafani. Aujourd'hui, l'entreprise familiale Tasca d'Almerita exploite 400 hectares de vignes. Dès 1871, le vin de Regaleali a été récompensé par une médaille d'honneur à l'exposition de Syracuse.
Tous à terre ! - Tasca d'Almerita et le programme de durabilité Sostain
Chez Tasca, on veut simplement s'assurer que les huit générations de viticulture réussie seront suivies par de nombreuses autres. Pour cela, il ne suffit pas de prendre à l'environnement, il faut aussi lui donner. Le meilleur moyen d'y parvenir est la durabilité, avec peu de produits chimiques et une utilisation raisonnable des sols et de la nature. Sostain est un programme qui permet à Tasca d'Almerita d'apprendre au fil des ans où et comment le domaine viticole influence son environnement.
Les vins de Tasca d'Almerita
Outre les vins classiques de Tasca d'Almerita du Tenuta Regaleali, des vins blancs et rouges merveilleusement expressifs sont également créés sous le label Sallier de la Tour . En ce qui concerne les cépages, la diversité règne ici. Les classiques siciliens, comme les
- Grillo et
- Nero d'Avola
mais aussi des cépages internationaux de premier plan comme
- Syrah ou
- Cabernet Sauvignon
se trouvent dans les vignobles de Tasca d'Almerita. Tous les vins sont si génialement typés que le domaine viticole a été élu cave de l'année 2012 par le Gambero Rosso. Les œnologues Laura Orsi et Carlo Ferrini y sont certainement pour quelque chose, car ils confèrent aux vins leur signature impressionnante.
Plus d'informations sur Tasca d'Almerita
Adresse | |
---|---|
Nom de la société: | Conte Tasca d'Almerita Soc. Agr. a R.L. |
Rue: | Via dei Fiori 13 |
Ville: | 90129 Palerme |
Pays: | Italie |
Région: | Sicile |
Continent: | Europe |
Contact & Web | |
Site web: | https://www.tascadalmerita.it/ |
E-Mail: | [email protected] |
Facebook: | https://www.facebook.com/TascadAlmerita/?fref=ts |
Twitter: | https://twitter.com/TascaWine |
Téléphone: | +39 091 645 9711 |
Entreprise | |
Année de création: | 1830 |
Propriétaire: | Famille Tasca d'Almerita |
Vin | |
Surface viticole: | 600 ha |
Surface cultivée: | Madonien |