Plus d'informations sur Grüner Veltliner Weinviertel DAC - Ingrid Groiss
L'élégant Grüner Veltliner Weinviertel DAC d'Ingrid Groiss brille dans le verre d'un jaune platine lumineux. Le premier nez du Grüner Veltliner Weinviertel DAC présente des notes de pomme verte, de citron et de poire. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes minérales.
Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples. Ainsi, malgré sa sécheresse, cet Autrichien séduit par son équilibre très fin. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole de Basse-Autriche, plus précisément du Weinviertel, séduit enfin par sa bonne persistance.
Vinification du Grüner Veltliner Weinviertel DAC d'Ingrid Groiss
Ce vin blanc équilibré d'Autriche est produit biologiquement à partir du cépage Grüner Veltliner. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement broyés. Ensuite, la fermentation a lieu dans une cuve en inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Ingrid Groiss Grüner Veltliner Weinviertel DAC
Ce vin blanc autrichien est à déguster de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner une salade d'endives fruitée, une salade d'asperges au quinoa ou une truite rôtie à la poire au gingembre.
- Plus de produits de Ingrid Groiss