Plus d'informations sur Isliedh - Cape Point Vineyards
L'Isliedh de la région viticole du Cap-Occidental, élevé en fût, se présente dans le verre dans une couleur jaune clair dense. Si l'on fait tourner le verre, ce vin blanc révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Le Cape Point Vineyards Isliedh se présente à l'amateur de vin merveilleusement sec. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin blanc puissant est merveilleusement dense. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole du Cap-Occidental convainc enfin par sa persistance remarquable.
Vinification de l'Isliedh de Cape Point Vineyards
La base du puissant Isliedh du Cap-Occidental est constituée de raisins issus du cépage sauvignon blanc. Après les vendanges, les raisins sont rapidement acheminés vers le pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans l'amphore et le grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Isliedh est encore élevé pendant 15 mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Cape Point Vineyards Isliedh
Ce vin blanc sud-africain doit être dégusté de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner une truite frite avec une poire au gingembre, une omelette au saumon et au fenouil ou une salade de légumes avec des betteraves rouges.
- Plus de produits de Cape Point Vineyards