Plus d'informations sur Aristargos - David & Nadia
L'Aristargos de la région viticole du Cap-Occidental, élevé en fûts, se présente dans le verre dans une couleur jaune platine brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin blanc, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Le premier nez de l'Aristargos présente des nuances de pêches, d'oranges et de brioches. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fût, comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
En bouche, l'Aristargos de David & Nadia s'ouvre sur un vin merveilleusement sec, accrocheur et aromatique. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère. La finale de ce vin blanc bien mûr de la région viticole du Cap-Occidental, plus précisément du Swartland, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable.
Vinification de l'Aristargos de David & Nadia
Les cépages Chenin Blanc, Clairette, Roussanne et Sémillon constituent la base de la cuvée Aristargos de David & Nadia, de première qualité et merveilleusement équilibrée. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Aristargos est encore élevé pendant quelques mois dans des fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du David & Nadia Aristargos
Ce vin sud-africain doit être dégusté de préférence modérément frais, à 11 - 13°C. Il est parfait pour accompagner une salade de légumes avec des betteraves rouges, une omelette au saumon et au fenouil ou une salade d'asperges avec du quinoa.
- Plus de produits de David & Nadia