🍷 Le Zweigelt de Laessiger séduit par son style velouté et l'équilibre parfait entre le fruit et l'acidité
🍽️ Ce vin rouge exquis s'accorde parfaitement avec le magret de canard ou le magret de schnatter avec du chou rouge et de l'origan
🌍 Élaboré à partir de raisins Zweigelt soigneusement sélectionnés dans la pittoresque région viticole de Basse-Autriche
sécurisé !
Plus d'informations sur Zweigelt - Laessiger
Le Zweigelt de la région viticole de Basse-Autriche se présente dans le verre dans un rouge clair lumineux. Au nez, ce vin rouge de Laessiger présente toutes sortes de griottes, quetsches, cerises noires et prunes.
Ce rouge de Laessiger est exactement ce qu'il faut pour tous les amateurs de vin qui aiment avoir le moins de sucre résiduel possible dans leur vin. Mais il ne se montre jamais austère ou cassant, comme on peut naturellement l'attendre d'un vin au-delà de la Superma. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. Grâce à son acidité fruitée modérée, le Zweigelt flatte la bouche avec une sensation agréable, sans pour autant manquer de vivacité juteuse. En fin de bouche, ce vin rouge de la région viticole de Basse-Autriche enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes de cerise noire et de griotte.
Vinification du Zweigelt de Laessiger
Les raisins du cépage Zweigelt constituent la base de ce Zweigelt équilibré de Basse-Autriche. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement cassés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Après la fin de la fermentation, le Zweigelt peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines...
Accompagnement du Laessiger Zweigelt
Dégustez ce vin rouge autrichien de préférence à une température de 15 à 18°C pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un pot au rhum ou un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine.
- Plus de produits de Laessiger