🍷 Le Anderra Carmenère de Philippe de Rothschild surprend par sa texture dense et veloutée et son élevage élégant en fût de chêne
🍽️ Savourez ce vin rouge plein de corps avec une mousse au yaourt et pavot ou une salade de concombre thaï fraîche
🌍 Ce Carmenère mono-cépage provient des meilleurs terroirs de la Valle Central au Chili et séduit par ses notes caractéristiques de baies noires et d'épices orientales
sécurisé !
Plus d'informations sur Anderra Carmenère - Philippe de Rothschild
L'Anderra Carmenère élevé en fût de la région viticole Valle Central se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Ce vin chilien monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de quetsche, de cassis, de myrtille et de mûre. S'y ajoutent des notes de vanille, d'épices orientales et de thé noir.
En bouche, l'Anderra Carmenère de Philippe de Rothschild démarre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Il y a sec et vraiment sec. Ce vin rouge fait partie de ces derniers, car il a été vinifié avec seulement 2,4 g de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense, veloutée et charnue. Grâce à son acidité fruitée vitale, l'Anderra Carmenère se révèle en bouche d'une fraîcheur et d'une vivacité impressionnantes. En fin de bouche, ce jeune vin de la région viticole de la Vallée centrale séduit par sa bonne longueur. On y retrouve des notes de myrtille et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales des sols à dominante argileuse s'y ajoutent.
Vinification de l'Anderra Carmenère de Philippe de Rothschild
Les raisins du cépage Carmenère constituent la base de l'Anderra Carmenère équilibré de Valle Central. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans la vallée centrale. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols argileux. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois en fûts de chêne.
Recommandations de dégustation pour l'Anderra Carmenère de Philippe de Rothschild
Ce vin rouge chilien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner une mousse de yaourt au pavot, une salade de concombre thaï ou un dessert aux mûres et à la crème.
- Plus de produits de Baron Philippe de Rothschild Maipo Chile