- Ce vin rouge de caractère se marie parfaitement avec du magret de canard aux petits pois sucrés ou du Boeuf Bourguignon
- Pour l'amateur, ce vin de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande se révèle agréablement puissant
- Ce vin rouge néo-zélandais est idéal pour Noël
sécurisé !
Plus d'informations sur Pinot Noir Reserve - Villa Maria
Le Pinot Noir Reserve élevé en fût de la région viticole de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande se présente dans le verre dans un rouge clair dense. En faisant tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des vitraux bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce vin rouge Villa Maria révèle toutes sortes de mûres, de myrtilles, de lavande, de violettes et de pruneaux. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme la garrigue, la roche chaude au soleil et le genièvre s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
Le Villa Maria Pinot Noir Reserve se présente aux amateurs de vin de manière agréablement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Ce vin rouge soyeux et dense se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. En fin de bouche, ce jeune vin de la région viticole de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de prune et de cassis.
Vinification du Villa Maria Pinot Noir Reserve
Le puissant Pinot Noir Reserve de Nouvelle-Zélande est un vin monocépage issu du cépage Pinot Noir. Les raisins de ce vin rouge de Nouvelle-Zélande sont récoltés exclusivement à la main, au moment de leur maturité optimale. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement envoyés au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Accompagnement de la Villa Maria Pinot Noir Reserve
Ce vin rouge néo-zélandais doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un gratin de potiron, un bœuf bourguignon ou un curry de pois chiches.
- Plus de produits de Villa Maria Estates