🍷 Le Chardonnay Retro du Chateau Ste. Michelle présente une complexité raffinée grâce à son élevage de 7 mois en fûts de chêne français et américain
🍽️ Dégustez ce délicieux vin blanc bien frais avec un curry de poisson exotique à la noix de coco et au citron vert ou une truite rôtie avec une poire au gingembre parfumée
🌟 Ce Chardonnay provient des vignobles ensoleillés de Washington et séduit par son caractère fruité et sa fraîcheur vive
sécurisé !
Plus d'informations sur Retro Chardonnay - Chateau Ste. Michelle
Le Chardonnay rétro de Chateau Ste. Michelle de Washington révèle dans le verre une robe jaune doré brillante. Le bouquet de ce vin blanc de Washington séduit par ses notes de raisins secs, de pruneaux, d'abricot et de pain aux fruits. C'est justement son caractère fruité qui rend ce vin si particulier.
Le Chateau Ste. Michelle Retro Chardonnay se présente aux amateurs de vin de manière merveilleusement sèche. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, comme on peut l'attendre d'un vin de haute qualité. En bouche, la texture de ce vin blanc équilibré est merveilleusement croquante. Grâce à son acidité fruitée vitale, le Retro Chardonnay se révèle au palais d'une fraîcheur et d'une vivacité impressionnantes. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole de Washington séduit enfin par sa bonne persistance.
Vinification du Chateau Ste. Michelle Retro Chardonnay
Ce vin blanc met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le chardonnay. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Chateau Ste. Michelle, seule une vendange de première qualité a été utilisée. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Retro Chardonnay est encore élevé pendant 7 mois en fûts de chêne français et américain.
Conseils de dégustation pour le Retro Chardonnay de Chateau Ste. Michelle
Découvrez ce vin blanc américain bien frais, à 8-10°C, en accompagnement d'un curry de poisson à la noix de coco et à la lime, d'une truite frite au gingembre et à la poire ou de légumes au wok avec du poisson.
- Plus de produits de Chateau Ste. Michelle