🍷 L'Aristargos de David & Nadia séduit par sa texture élégante et son élevage harmonieux en chêne français
🥗 Savourez ce vin blanc séduisant, idéal avec une salade de légumes frais avec des betteraves rouges ou une salade d'asperges
🌍 Produit à partir de raisins d'exception comme le Chenin Blanc et le Roussanne issus de la pittoresque région viticole du Cap-Occidental
sécurisé !
Plus d'informations sur Aristargos - David & Nadia
L’Aristargos, élevé en fût et issu de la région viticole du Cap-Occidental, se présente dans le verre dans un jaune platine lumineux. En faisant tournoyer le verre, on perçoit dans ce vin blanc un équilibre de premier ordre, car il ne se dessine ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Le premier nez de l’Aristargos présente des nuances de pêches, d’oranges et de brioches. Aux composantes fruitées du bouquet s’ajoutent des notes d’élevage en fût ainsi que d’autres nuances fruitées et balsamiques.
En bouche, l’Aristargos de David & Nadia s’ouvre merveilleusement sec, structuré et aromatique. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se distingue par une texture d’une légèreté extraordinaire. La finale de ce vin blanc, doté d’un bon potentiel de garde et provenant de la région viticole du Cap-Occidental, plus précisément du Swartland, séduit finalement par une persistance remarquable.
Vinification de l’Aristargos de David & Nadia
La base de l’exceptionnelle cuvée Aristargos, merveilleusement équilibrée, de David & Nadia est constituée de raisins de Chenin Blanc, Clairette, Roussanne et Sémillon. Après les vendanges manuelles, les raisins sont rapidement acheminés au chai. Ils y sont triés puis délicatement foulés. La fermentation a ensuite lieu en petits fûts de bois à des températures contrôlées. Après la fin de la fermentation, l’élégant Aristargos est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Accords mets-vin pour le David & Nadia Aristargos
Ce vin sud-africain doit de préférence être dégusté modérément frais, à 11 - 13°C. Il accompagne parfaitement une salade de légumes à la betterave rouge, une omelette au saumon et au fenouil ou une salade d’asperges au quinoa.
- Plus de produits de David & Nadia