Plus d'informations sur Brauneberger Juffer Riesling Kabinett - Fritz Haag
Dans le verre, le Brauneberger Juffer Riesling Kabinett, de la plume de Fritz Haag, révèle une robe jaune clair brillante. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, ce vin blanc se distingue par une brillance inouïe qui le fait danser de manière vivante dans le verre. Ce vin allemand monocépage flatte dans le verre des notes délicieusement expressives de pamplemousse, de pêche et d'orange. S'y ajoutent des notes minérales et de menthe/mélisse.
Le Brauneberger Juffer Riesling Kabinett peut à juste titre être qualifié de particulièrement fruité et velouté, car il a été vinifié avec un profil gustatif merveilleusement suave. Sur la langue, ce vin blanc aux pieds légers se distingue par une texture incroyablement fondante. Grâce à son acidité fruitée bien présente, le Brauneberger Juffer Riesling Kabinett se révèle en bouche d'une fraîcheur et d'une vivacité de rêve. En fin de bouche, ce jeune vin blanc de la région viticole de la Moselle enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes d'orange et de pamplemousse. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'ardoise s'y ajoutent encore.
Vinification du Brauneberger Juffer Riesling Kabinett de Fritz Haag
La base de l'élégant Brauneberger Juffer Riesling Kabinett d'Allemagne est constituée de raisins issus du cépage riesling. En Moselle, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de schiste. Il ne fait aucun doute que le Brauneberger Juffer Riesling Kabinett est également déterminé par les facteurs climatiques et stylistiques du Brauneberg. Ce vin allemand peut littéralement être qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils d'accompagnement pour le Brauneberger Juffer Riesling Kabinett de Fritz Haag
Buvez ce vin blanc d'Allemagne de préférence bien frais à 8 - 10°C en accompagnement d'une trifle de bananes en verre, d'une morue avec des légumes au concombre et à la moutarde ou de pâtes avec des boulettes de saucisse à rôtir.
- Plus de produits de Fritz Haag