- Ce vin blanc à base de raisins de Muscat jaune se marie à merveille avec des spaghetti au pesto yaourt-menthe ou filets de poisson de pierre à la japonaise avec julienne de légumes
- Ce vin du Burgenland se révèle particulièrement équilibré pour le dégustateur
- Un vin blanc équilibré, excellent notamment pour un pique-nique
sécurisé !
Plus d'informations sur Gelber Muskateller - Leo Hillinger
Ce vin autrichien monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de nectarines, de groseilles à maquereau, de pêches de vigne et de pêches. S'y ajoutent des notes de fève de cacao, de cannelle et d'épices de pain d'épices.
En bouche, le Gelber Muskateller de Leo Hillinger s'ouvre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. En bouche, la texture de ce vin blanc léger est merveilleusement légère et croquante. Grâce à son acidité fruitée vitale, le Gelber Muskateller se présente au palais avec une fraîcheur et une vivacité impressionnantes. En fin de bouche, ce jeune vin de la région viticole du Burgenland enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes de nectarine et de mirabelle. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols dominés par la terre noire et le lœss.
Vinification du Leo Hillinger Gelber Muskateller
Ce vin blanc élégant d'Autriche est vinifié biologiquement à partir du cépage Gelber Muskateller. Dans le Burgenland, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés de loess, de roches volcaniques et de terre noire. Les raisins de ce vin blanc autrichien sont vendangés exclusivement à la main, après avoir atteint une maturité optimale. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des cuves en inox à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation du Leo Hillinger Gelber Muskateller
Ce vin blanc autrichien est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il accompagnera parfaitement des cuisses de poulet jamaïcaines avec une salade d'ananas, une omelette au saumon et au fenouil ou des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe.
- Plus de produits de Leo Hillinger