🍇 Le Small Hill Rosé de Leo Hillinger se distingue par sa brillante couleur rose fraise et son élégante sécheresse
🥗 Profitez de ce rosé rafraîchissant, parfait avec une tortilla de poireau ou des légumes au wok avec du poisson
🌍 Produit à partir de raisins choisis de Pinot Noir, Saint Laurent et Zweigelt provenant du pittoresque Burgenland
sécurisé !
Plus d'informations sur Small Hill Rosé - Leo Hillinger
Le Small Hill Rosé de la région viticole du Burgenland se présente dans le verre dans un rose fraise brillant. Le Leo Hillinger Small Hill Rosé se présente aux amateurs de vin comme un vin merveilleusement sec. Ce vin rosé ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin d'entrée de gamme. Ce vin rosé croquant se présente léger et complexe au palais. Grâce à son acidité vive, le Small Hill Rosé se révèle en bouche d'une fraîcheur et d'une vivacité impressionnantes. La finale de ce jeune vin rosé de la région viticole du Burgenland, plus précisément du Neusiedler See, séduit finalement par sa bonne persistance. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par la terre noire et le lœss.
Vinification du Leo Hillinger Small Hill Rosé
L'élégant Small Hill Rosé du Burgenland est élaboré à partir de raisins issus des cépages pinot noir, saint-laurent et zweigelt. Dans le Burgenland, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés de loess, de roches volcaniques et de terre noire. Lorsque la maturité physiologique parfaite est assurée, les raisins pour le Small Hill Rosé sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines à vendanger grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins sont rapidement acheminés vers la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Small Hill Rosé peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines...
Recommandations de dégustation pour le Small Hill Rosé de Leo Hillinger
Ce rosé autrichien doit être dégusté de préférence bien frais à 8 - 10°C. Il est parfait pour accompagner une tortilla de poireaux, des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe ou des légumes au wok avec du poisson.
- Plus de produits de Leo Hillinger