🍷 Le Plachen Blaufränkisch de Triebaumer séduit par sa texture veloutée et son acidité fruitée vive
🍽️ Idéal avec des magrets de canard aux pois sucrés ou du poulet braisé au vin rouge
🌍 Excellente variété de raisin Blaufränkisch du Burgenland, cultivée sur des sols argileux et siliceux riches en nutriments
sécurisé !
Plus d'informations sur Plachen Blaufränkisch - Triebaumer
Le Plachen Blaufränkisch très bien noté de la région viticole du Burgenland se présente dans le verre dans un rouge pourpre lumineux. Le bouquet de ce vin rouge du Burgenland enthousiasme avec des notes de griotte, de myrtille, de prune et de groseille. Si nous poursuivons la recherche aromatique, la cerise, les baies de genièvre et les noix s'y ajoutent.
En bouche, le Plachen Blaufränkisch de Triebaumer démarre agréablement aromatique, fruité et équilibré. Il y a le sec et le vraiment sec. Ce vin rouge appartient à ce dernier groupe, car il a été mis en bouteille avec seulement 2 g de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement veloutée et dense. Grâce à son acidité fruitée vive, le Plachen Blaufränkisch se montre exceptionnellement frais et vivant en bouche. La finale de ce vin rouge très mûr de la région viticole du Burgenland, plus précisément du Leithaberg / Neusiedlersee-Hügelland, convainc finalement avec une bonne persistance. La finale est en outre accompagnée de réminiscences minérales des sols dominés par l'argile et la roche siliceuse.
Vinification du Plachen Blaufränkisch de Triebaumer
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le blaufränkisch. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Triebaumer, seul le meilleur raisin a été utilisé. Dans le Burgenland, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de roche siliceuse. Les baies de ce vin rouge autrichien sont récoltées exclusivement à la main lorsqu'elles sont parfaitement mûres. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Plachen Blaufränkisch peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines.
Conseils de dégustation du Triebaumer Plachen Blaufränkisch
Buvez ce vin rouge autrichien de préférence à température ambiante, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un magret de canard aux pois gourmands, d'un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf ou d'un poulet braisé au vin rouge.
Récompenses pour le Plachen Blaufränkisch de Triebaumer
.- Plus de produits de Günter + Regina Triebaumer