🍇 Ce Blaufränkisch Neckenmarkt séduit par sa texture dense et son profil de saveurs élégant et sec.
🍽️ Idéal avec un ragoût de légumes au pesto ou des pâtes avec des boulettes de saucisse pour une expérience gustative inoubliable.
🌍 Fabriqué à partir de raisins Lemberger soigneusement sélectionnés dans le pittoresque Burgenland par le prestigieux domaine viticole Wohlmuth.
sécurisé !
Plus d'informations sur Blaufränkisch Neckenmarkt trocken - Weingut Wohlmuth
Dans le verre, le Blaufränkisch Hochberg du domaine Wohlmuth offre une robe rouge rubis lumineuse. Le premier nez du Blaufränkisch Hochberg est flatteur avec des notes de cassis, de mûres et de myrtilles. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût comme le thé noir, la cannelle et les épices orientales.
Ce vin autrichien enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre pour un vin d'entrée de gamme, ce vin autrichien séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. La finale de ce vin rouge jeune de la région viticole du Burgenland convainc finalement par sa bonne persistance. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'argile et le lœss.
Vinification du Weingut Wohlmuth Blaufränkisch Hochberg
Le Blaufränkisch Hochberg équilibré d'Autriche est un vin monocépage, produit à partir du cépage Lemberger. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Burgenland. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile, de calcaire et de loess. Les baies de ce vin rouge autrichien sont récoltées exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Blaufränkisch Hochberg est encore élevé pendant quelques mois en barriques de chêne.
Recommandations de dégustation pour le Blaufränkisch Hochberg du domaine Wohlmuth
Buvez ce vin rouge autrichien de préférence à une température de 15 - 18°C en accompagnement d'une potée de légumes au pesto, d'une soupe aux poireaux ou de pâtes avec des boulettes de saucisse à rôtir.
- Plus de produits de Weingut Wohlmuth