Plus d'informations sur Bretzenheimer Chardonnay - Weingut In den Zehn Morgen
L'élégant chardonnay de Bretzenheim du domaine viticole In den Zehn Morgen se présente dans le verre avec une robe jaune doré brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Au nez, ce vin blanc du domaine In den Zehn Morgen révèle toutes sortes de pamplemousses, de pommes et de poires mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en grands fûts de bois ajoute des notes minérales et de bois grillé.
Le Weingut In den Zehn Morgen Bretzenheimer Chardonnay enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut l'attendre d'un vin de qualité supérieure et d'un vin de terroir, ce vin allemand séduit naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Ce vin blanc fondant se présente au palais de manière équilibrée et complexe. La finale de ce vin blanc jeune de la région viticole de la Nahe, plus précisément de Bretzenheim, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et l'argile.
Vinification du domaine In den Zehn Morgen Bretzenheimer Chardonnay
La base du Bretzenheimer Chardonnay équilibré d'Allemagne est constituée de raisins issus du cépage chardonnay. Dans la Nahe, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire et d'argile. Il est clair que le chardonnay de Bretzenheim est également déterminé par les facteurs climatiques et stylistiques de Bretzenheim. Ce vin allemand peut être qualifié de vin du vieux monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins du Bretzenheimer Chardonnay sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation du domaine In den Zehn Morgen Bretzenheimer Chardonnay
Ce vin blanc allemand est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il est parfait pour accompagner une omelette au saumon et au fenouil, un curry de pois chiches ou une poêlée de pommes de terre au saumon.
- Plus de produits de Weingut In den Zehn Morgen