- Dieser topprämierte Weißwein ergänzt hervorragend Gerichte wie Kokos-Limetten-Fischcurry oder gebratenen Forelle mit Ingwer-Birne
- Seine Herkunft von der Mosel macht diesen Wein zu einem typischen Vertreter der Weine aus einem Kaltklima-Anbaugebiet
- Ein vielfach ausgezeichneter Weißwein, ausgezeichnet als leichtfüßiger Sommerwein
Plus d'informations sur Riesling vom roten Schiefer - Clemens Busch
Le Riesling léger de l'ardoise rouge Clemens Busch brille d'un jaune clair brillant dans le verre. Si l'on agite le verre, ce vin blanc se distingue par une brillance extraordinaire qui le fait danser avec aisance dans le verre. Versé dans un verre à vin blanc, ce vin blanc d'Allemagne offre des arômes merveilleusement expressifs de pamplemousse rose, d'abricot, de pomelo et de mirabelle, complétés par la roche chaude du soleil et le sol de la forêt, apportés par l'élevage en fûts de bois.
En bouche, le Riesling vom roten Schiefer de Clemens Busch s'ouvre sur un vin délicieusement sec, accrocheur et aromatique. Malgré son aspect sec en bouche, ce vin blanc enthousiasme par son fondant très fin et son sucre résiduel finement tissé. Sur la langue, ce vin blanc aux pieds légers se distingue par une texture incroyablement légère et fondante. Grâce à son acidité fruitée incisive, le Riesling vom roten Schiefer se montre merveilleusement frais et vivant en bouche. En fin de bouche, ce vin de bonne garde de la région viticole de la Moselle enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve à nouveau des notes de citronnelle et de citron vert. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par l'ardoise s'y ajoutent.
Vinification du Clemens Busch Riesling du schiste rouge
Cet élégant vin blanc d'Allemagne est vinifié à partir du cépage riesling. Sur la Moselle, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'ardoise. Les raisins de ce vin haut de gamme de Clemens Busch ne poussent pas dans les plaines, mais sur des pentes raides. L'exploitation des terrains en pente garantit que même dans les régions viticoles moins ensoleillées, où les périodes de végétation sont plus courtes, les vignes captent un maximum de soleil. Le fait que les raisins de riesling poussent sous l'influence d'un climat plutôt frais a également une influence indéniable sur la maturité de la vendange. Cela se traduit entre autres par des grappes particulièrement longues et régulières et une teneur en alcool plutôt modérée dans le vin. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Riesling vom roten Schiefer est encore élevé pendant quelques mois dans des fûts de chêne de 1000 litres.
Recommandations de dégustation du Clemens Busch Riesling vom roten Schiefer
Buvez ce vin blanc d'Allemagne de préférence bien frais à 8 - 10°C pour accompagner une salade d'endives fruitée, une omelette au saumon et au fenouil ou une salade d'asperges au quinoa.
Récompenses pour le Riesling vom roten Schiefer de Clemens Busch
En plus d'un rapport qualité-prix, ce vin de Clemens Busch peut également se targuer de récompenses et de notes exceptionnelles au-delà de 90 points. En détail, il s'agit pour le millésime 2019 de
- Wine Advocate Robert M. Parker - 93 points
- Plus de produits de Clemens Busch