🍷 Le Bourgogne Chardonnay de Laroche séduit par son élevage élégant en cuve inox et son profil gustatif sec
🍝 Parfaitement adapté aux spaghetti avec sauce tomate et câpres ou à un gratin de courge, il ravit à chaque dégustation
🌍 Ce Chardonnay de premier choix de la célèbre Bourgogne révèle les meilleures caractéristiques des sols calcaires
sécurisé !
Plus d'informations sur Bourgogne Chardonnay - Laroche
L'élégant Bourgogne Chardonnay de la plume de Laroche apparaît dans le verre d'un jaune doré lumineux. Au nez, ce vin blanc de Laroche présente toutes sortes de poire nashi, de pommes, de coings et de poires. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, la pierre chaude du soleil et le sol de la forêt s'y ajoutent grâce à l'élevage en acier inoxydable.
Ce vin français enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec seulement 0,4 gramme de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère et croquante. Grâce à son acidité fruitée modérée, le Bourgogne Chardonnay flatte le palais avec une sensation veloutée, sans pour autant manquer de fraîcheur. En fin de bouche, ce jeune vin blanc de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa bonne longueur. On retrouve à nouveau des notes de poire et de pomme. En fin de bouche, on retrouve encore des notes minérales des sols dominés par le calcaire.
Vinification du Bourgogne Chardonnay de Laroche
Le Bourgogne Chardonnay équilibré de Bourgogne est élaboré à partir de raisins issus du cépage chardonnay. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols calcaires. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Bourgogne Chardonnay peut continuer à s'harmoniser pendant 4 mois sur les lies fines...
Recommandations de dégustation pour le Bourgogne Chardonnay de Laroche
Ce vin français doit être dégusté de préférence bien frais à 8 - 10°C. Il est parfait pour accompagner des spaghettis avec une sauce aux câpres et aux tomates, un gratin de courge ou des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe.
- Plus de produits de Laroche