Plus d'informations sur Corton Grevès Grand Cru AOC - Louis Jadot
L'élégant Corton Grevès Grand Cru de Louis Jadot brille dans le verre d'un rouge clair lumineux. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Ce vin français monocépage révèle dans le verre des notes délicieusement expressives de griottes et de fraises. S'y ajoutent des notes de vanille.
Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement dense. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune, enthousiasme enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Corton Grevès Grand Cru de Louis Jadot
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir du cépage pinot noir. Le Corton Grevès Grand Cru est clairement influencé par le climat et le style de viticulture de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune. Ce vin français peut littéralement être qualifié de vin du Vieux Monde et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés exclusivement à la main, après avoir atteint une maturité optimale. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. A l'issue de celle-ci, l'élégant Corton Grevès Grand Cru est encore élevé pendant quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Louis Jadot Corton Grevès Grand Cru
Expérimentez ce vin rouge de France de préférence tempéré entre 15 et 18°C en accompagnement de pâtes aux quenelles de saucisses à rôtir, d'une escalope de veau aux haricots et tomates ou d'un cabillaud aux légumes concombres et moutarde.
- Plus de produits de Louis Jadot