✨ Le Chardonnay Côte des Roses de Gérard Bertrand séduit par sa texture élégante et ronde ainsi que par sa fraîcheur équilibrée.
🍽️ Dégustez-le parfaitement frais avec un délicat curry de pois chiches ou une truite grillée avec gingembre et poire.
🌿 Fabriqué à partir de raisins de Chardonnay d’exception dans le pittoresque Languedoc, où des sols calcaires et schisteux confèrent au vin son caractère particulier.
sécurisé !
Plus d'informations sur Côte des Roses Chardonnay - Gérard Bertrand
Le Côte des Roses Blanc de la plume de Gérard Bertrand dans le Languedoc offre dans le verre tourné une couleur jaune d'or lumineuse. Ce vin français monocépage flatte dans le verre des notes délicieusement expressives de pomme, de pamplemousse rose, de violette et de citron. S'y ajoutent des notes d'autres fruits.
Ce blanc de Gérard Bertrand est idéal pour tous les amateurs qui aiment avoir le moins de sucre résiduel possible dans leur vin. Il n'est cependant jamais austère ou cassant, mais rond et souple. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement croquante. La finale de ce vin blanc de la région viticole du Languedoc, qui peut être mûri, enthousiasme finalement avec une bonne persistance. La finale s'accompagne en outre de notes minérales des sols dominés par l'ardoise et le calcaire.
Vinification du Côte des Roses Blanc de Gérard Bertrand
Les raisins du cépage chardonnay constituent la base de l'équilibre du Côte des Roses Blanc du Languedoc. Dans le Languedoc, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire et de schiste. Grâce à l'influence modératrice de la rivière toute proche, les raisins mûrissent plus lentement et ont plus de profondeur aromatique. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. La fermentation a ensuite lieu en cuve inox à température contrôlée. Après la fin de la fermentation, le Côte des Roses Blanc peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines...
Recommandations de dégustation pour le Côte des Roses Blanc de Gérard Bertrand
Ce vin français doit être dégusté de préférence bien frais à 8 - 10°C. Il est parfait pour accompagner un curry de pois chiches, une soupe de poireaux ou une truite rôtie au gingembre et à la poire.
- Plus de produits de Gérard Bertrand