Le Blanc d'Aiguilhe - Château d'Aiguilhe
Plus d'informations sur Le Blanc d'Aiguilhe - Château d'Aiguilhe
Le Blanc d'Aiguilhe de la région viticole de Bordeaux se présente dans un verre d'un jaune doré brillant. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Cette cuvée française présente dans le verre des notes délicieusement expressives de citron et de pomme verte. S'y ajoutent des notes de feuilles de citronnier et de fleur de sureau.
En bouche, Le Blanc d'Aiguilhe du Château d'Aiguilhe démarre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère. La finale de ce vin blanc jeune de la région viticole de Bordeaux enthousiasme finalement avec une bonne persistance. Le Blanc d'Aiguilhe est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, Le Blanc d'Aiguilhe peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines.
Conseils de dégustation du Château d'Aiguilhe Le Blanc d'Aiguilhe
Ce vin français est à déguster de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner des légumes au wok avec du poisson, une salade d'asperges avec du quinoa ou une salade de légumes avec des betteraves rouges.
- Plus de produits de Château d'Aiguilhe