🍷 Le Moins du Château De Caraguilhes trône élégamment dans le verre et impressionne par son goût pur et sec
🍽️ Profitez de ce vin rouge corsé avec un gratin de courge ou un cabillaud tendre accompagné de légumes au concombre et à la moutarde
🇫🇷 Élaboré à partir du puissant cépage Marselan, ce vin incarne l'essence de la région Languedoc-Roussillon
sécurisé !
Plus d'informations sur Moins 5°C - Château De Caraguilhes
Le Moins du Château De Caraguilhes du Languedoc-Roussillon présente une robe rubis dense dans le verre. Au nez, ce vin rouge de Château De Caraguilhes révèle toutes sortes de cassis et de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en acier inoxydable y ajoute du poivre noir.
Le Château De Caraguilhes Moins séduit par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec seulement 0,1 gramme de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement dense. Grâce à l'équilibre de l'acidité des fruits, le Moins flatte le palais avec une sensation agréable, sans pour autant manquer de fraîcheur. La finale de ce vin rouge de la région viticole du Languedoc-Roussillon, qui peut bien vieillir, séduit enfin par sa belle persistance.
Vinification des Moins du Château De Caraguilhes
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le marselan. Seuls les meilleurs raisins ont été récoltés pour ce vin monocépage exceptionnellement puissant du Château De Caraguilhes. Après les vendanges, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils de dégustation du Château De Caraguilhes Moins
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un gratin de potiron, une tortilla de poireaux ou un cabillaud avec des légumes au concombre et à la moutarde.
- Plus de produits de Château de Caraguilhes