- Ce vin blanc de première classe s'harmonise parfaitement avec une salade de concombre thaï ou un curry épicé avec de l'agneau
- Le vieillissement en cuve inox rend ce vin blanc particulièrement croquant
- Ce vin blanc allemand convient parfaitement comme vin pour une fête barbecue
sécurisé !
Plus d'informations sur Riesling Kabinett fruchtig - Kloster Eberbach
Le Riesling Kabinett fruchtig de Kloster Eberbach, dans le Rheingau, présente dans le verre à vin une robe brillante jaune clair. Ce vin allemand monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de citronnelle, d'orange, de mirabelle et de pêche de vigne. S'y ajoutent des réminiscences de sol forestier et de pierre chaude au soleil.
Le Riesling Kabinett fruchtig peut être qualifié à juste titre d'exceptionnellement fruité et velouté, car il a été vinifié avec un profil gustatif agréablement moelleux. En bouche, la texture de ce vin blanc léger est merveilleusement croquante. Grâce à son acidité fruitée bien présente, le Riesling Kabinett fruchtig se montre exceptionnellement frais et vif en bouche. La finale de ce vin blanc de la région viticole du Rheingau séduit finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'ardoise et le lœss.
Vinification du Riesling Kabinett fruchtig de Kloster Eberbach
L'élégant Riesling Kabinett fruchtig d'Allemagne est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Riesling. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Rheingau. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'ardoise, de roche siliceuse et de loess. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Riesling Kabinett fruchtig peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines...
Recommandations de dégustation du Kloster Eberbach Riesling Kabinett fruité
Dégustez ce vin blanc d'Allemagne de préférence bien frais à 8 - 10°C en accompagnement d'un curry épicé à l'agneau, de petits paquets de fromage de brebis cuits au four ou de rouleaux de printemps farcis à la viande hachée.
- Plus de produits de Weingut Kloster Eberbach