- Ce rosé, issu des meilleurs raisins, accompagne à merveille des spaghettis au pesto de yaourt et menthe ou une truite grillée avec gingembre et poire
- Ce vin du Val de Loire se révèle particulièrement puissant pour le dégustateur
- Un rosé puissant, idéal comme compagnon pour une multitude d'occasions
sécurisé !
Plus d'informations sur Sancerre Rosé AOC - Domaine Bailly-Reverdy
Le puissant Sancerre Rosé de la maison Domaine Bailly-Reverdy coule dans le verre avec un rosé dense. Après le premier tour de verre, ce vin rosé révèle une grande densité et une grande plénitude, ce qui se traduit par de fortes fenêtres d'église sur le bord du verre. Le premier nez du Sancerre Rosé est flatté par la prune, le lilas et la rose. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Ce rosé du Domaine Bailly-Reverdy est idéal pour tous les buveurs de vin qui aiment le sec. Mais il ne se montre jamais austère ou cassant, comme on peut naturellement l'attendre d'un vin haut de gamme et d'un vin de terroir. Sur la langue, ce vin rosé puissant se caractérise par une texture incroyablement fondante et légère. La finale de ce vin rosé de la région viticole du Val de Loire, capable de vieillir, enthousiasme finalement avec une belle persistance. La finale s'accompagne en outre de notes minérales des sols dominés par l'argile et le calcaire.
Vinification du Domaine Bailly-Reverdy Sancerre Rosé
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le pinot noir. Pour ce vin monocépage merveilleusement puissant du Domaine Bailly-Reverdy, seule une vendange de première qualité a été utilisée. Dans le Val de Loire, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire et d'argile. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation.
Accompagnement pour le Sancerre Rosé du Domaine Bailly-Reverdy
Dégustez ce vin rosé de France idéalement bien frais à 8 - 10°C en accompagnement de spaghettis au pesto de yaourt à la menthe, d'une salade d'endives fruitée ou d'une salade d'asperges au quinoa.
- Plus de produits de Domaine Bailly-Reverdy