- Ce vin rouge pur se marie à merveille avec des plats tels que la salade de concombre thaï ou le poulet citron-chili avec du boulgour.
- Afin d’apprécier ce vin de l'Ahr, l'amateur de vin découvre un équilibre exceptionnel.
- Ce vin rouge allemand est idéal comme un excellent choix pour une variété de plats & d'occasions.
sécurisé !
Plus d'informations sur Spätburgunder - J.J. Adeneuer
Le élégant Pinot Noir de J.J. Adeneuer s'écoule dans le verre avec une brillante couleur rouge clair. Le premier nez du Pinot Noir révèle des notes de framboises, de sureau et de griottes. Aux aspects fruités du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fût, ainsi que des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Ce vin allemand séduit par son profil gustatif résolument sec. Il a été mis en bouteille avec seulement 1,4 gramme de sucre résiduel. Il s'agit d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et, malgré toute sa sécheresse, ce vin allemand enchante naturellement par sa fine balance. Un goût excellent ne nécessite pas forcément de sucre résiduel. Ce vin rouge soyeux et velouté se présente équilibré et riche en facettes en bouche. Grâce à l'acidité fruitée équilibrée, le Pinot Noir offre une texture plaisante en bouche, tout en conservant sa fraîcheur. En finale, ce vin jeune de la région de l'Ahr se révèle finalement avec une bonne longueur. Des notes de framboise et de sureau se manifestent à nouveau.
Vinification du Pinot Noir de J.J. Adeneuer
La base de ce Pinot Noir équilibré d'Allemagne est constituée de raisins du cépage Pinot Noir. Au moment de leur maturité optimale, les raisins pour le Pinot Noir sont récoltés exclusivement à la main, sans utiliser de machines rudimentaires et peu sélectives. Après la vendange, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Suit la fermentation en grand fût à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois en fûts de chêne.
Recommandation de repas pour le Pinot Noir de J.J. Adeneuer
Ce vin allemand devrait être dégusté à une température de 15 à 18°C. Il s'accorde parfaitement comme vin d'accompagnement avec un curry épicé d'agneau, des penne au roquette ou des paquets de fromage de chèvre grillé.
- Plus de produits de Adeneuer