✨ Le Viognier Nussdorf se distingue par sa texture crémeuse et son élevage élégant en fût doublé en bois de chêne
🍽️ Dégustez-le parfaitement frais avec du cabillaud délicatement grillé ou un curry aromatique de pois chiches
🌿 Avec des raisins soigneusement sélectionnés de la Pfalz, Emil Bauer présente un vin blanc unique qui réunit des raisins du cépage Viognier de la meilleure qualité
sécurisé !
Plus d'informations sur Viognier Nussdorf trocken - Emil Bauer
Dans le verre, le Viognier Nussdorf de la plume d'Emil Bauer offre une robe jaune d'or lumineuse. Le premier nez du Viognier Nussdorf évoque les fleurs de cerisier, le pamplemousse et la fleur d'oranger. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fûts comme la pierre chaude au soleil, le genièvre et la garrigue.
Ce blanc d'Emil Bauer est un bon choix pour tous les amateurs de vin qui aiment le sec. Mais il n'est jamais austère ou cassant, il est rond et souple. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement crémeuse. La finale de ce vin blanc de la région viticole du Palatinat convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'argile et le grès.
Vinification du Viognier Nussdorf d'Emil Bauer
La base du Viognier Nussdorf équilibré du Palatinat est constituée de raisins issus du cépage Viognier. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Palatinat. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile, de lœss et de grès. Les raisins de ce vin blanc d'Allemagne sont vendangés exclusivement à la main, une fois que la maturité optimale a été assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. Après la fin de la fermentation, le Viognier Nussdorf est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne de deux pièces.
Conseils d'accompagnement pour le Viognier Nussdorf d'Emil Bauer
Ce vin blanc allemand est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il accompagne parfaitement le cabillaud aux légumes concombres et moutarde, le curry de pois chiches ou les roulades de chou.
Des récompenses pour le Viognier Nussdorf d'Emil Bauer
En plus d'un bon rapport qualité-prix, ce vin d'Emil Bauer peut également se targuer d'avoir reçu des distinctions, notamment :
- Falstaff - 90 points
- Plus de produits de Emil Bauer & Söhne