✨ Le Bullshit Grauburgunder d'Emil Bauer séduit par sa texture soyeuse et ses arômes fruités de papaye et de goyave
🍽️ Idéal avec un gratin d'épinards aux amandes ou une soupe de poireaux fraîche, ce vin blanc offre des expériences gustatives inoubliables
🌱 Fabriqué à partir du raisin Grauburgunder, ce vin exquis prospère sur les sols riches en minéraux de la Palatinat
sécurisé !
Plus d'informations sur Bullshit Grauburgunder trocken - Emil Bauer
Dans le verre, le Bullshit Grauburgunder d'Emil Bauer révèle une couleur or cuivré lumineuse. Le premier nez du Bullshit Grauburgunder est flatteur avec des notes de papaye, de nectarine et de goyave. Aux aspects fruités du bouquet s'ajoutent le chocolat aux noix entières, la noix et l'amande grillée.
Ce blanc d'Emil Bauer est idéal pour tous les amateurs de vin qui aiment avoir le moins de sucre résiduel possible dans leur vin. Il n'est cependant jamais austère ou cassant, mais rond et souple. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement soyeuse. La finale de ce vin blanc de la région viticole du Palatinat enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le lœss et le calcaire.
Vinification du Bullshit Grauburgunder d'Emil Bauer
Ce vin blanc équilibré d'Allemagne est élaboré à partir du cépage Pinot gris. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Palatinat. Les vignes y creusent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile, de calcaire et de lœss. Une fois la maturité optimale assurée, les baies de ce vin blanc d'Allemagne sont récoltées particulièrement rapidement et à un moment de la journée aussi frais que possible afin de préserver leurs arômes. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils d'accompagnement pour le Bullshit Grauburgunder d'Emil Bauer
Buvez ce vin blanc d'Allemagne idéalement bien frais à 8 - 10°C pour accompagner un gratin d'épinards aux amandes, une soupe de poireaux ou une poêlée de pommes de terre au saumon.
- Plus de produits de Emil Bauer & Söhne