🍾 Le Arrivant Blanc de la Domaine Terre de Tramontane séduit par sa couleur jaune doré éclatante et une aromatique complexe évoquant le pomelo et le jasmin.
🍽️ Parfaitement frais à 8 - 10°C, ce vin blanc noble s'accorde à merveille avec de la truite rôtie à la poire au gingembre ou une salade d'asperges avec du quinoa.
🌿 Vinifié à partir des cépages raffinés Marsanne, Picpoul et Roussanne, il reflète la diversité de la région du Languedoc.
sécurisé !
Plus d'informations sur Arrivant Blanc AOP Languedoc - Terre de Tramontane
L’Arrivant Blanc Languedoc de la région viticole du Languedoc se présente dans le verre dans un jaune doré lumineux. Cette cuvée française dévoile dans le verre de merveilleuses notes complexes de pomelo, de citron vert, de jasmin et de fleurs de cerisier. S’y ajoutent des nuances de nougat croquant, d’amande grillée et de chocolat aux noisettes entières.
En bouche, l’Arrivant Blanc Languedoc de Terre de Tramontane démarre merveilleusement sec, structuré et aromatique. Il y a sec et vraiment sec. Ce vin blanc appartient à la seconde catégorie, puisqu’il a été mis en bouteille avec seulement 0,1 g de sucre résiduel. En bouche, la texture de ce vin blanc équilibré se révèle merveilleusement fondante et crémeuse. Grâce à son acidité fruitée vive, l’Arrivant Blanc Languedoc se présente en bouche remarquablement frais et vivant. La finale de ce vin blanc jeune de la région viticole du Languedoc séduit enfin par une persistance considérable.
Vinification de l’Arrivant Blanc Languedoc de Terre de Tramontane
La base de l’Arrivant Blanc Languedoc équilibré du Languedoc est constituée de raisins des cépages Marsanne, Picpoul et Roussanne. Après les vendanges manuelles, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible au chai de pressurage. Là, ils sont triés et foulés avec précaution. S’ensuit la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d’un élevage pendant quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Accords mets-vin pour l’Arrivant Blanc Languedoc de Terre de Tramontane
Dégustez idéalement ce vin blanc de France bien frais, à 8 - 10 °C, en accompagnement d’une truite rôtie au gingembre et à la poire, d’une salade d’asperges au quinoa ou de spaghetti au pesto yaourt-menthe.
- Plus de produits de Domaine Terre de Tramontane