Plus d'informations sur Auf der Grenze Weißburgunder trocken - Bernhart
L'élégant Auf der Grenze Weißburgunder de Bernhart brille dans le verre d'un jaune clair lumineux. Le bouquet de ce vin blanc du Palatinat enthousiasme avec des notes de pomme mûre. Si nous poursuivons la recherche aromatique, la noisette et le minéral s'y ajoutent.
Le Bernhart Auf der Grenze Weißburgunder se présente au dégustateur comme un vin merveilleusement sec. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin d'entrée de gamme. Ce vin blanc léger se présente équilibré et complexe au palais. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole du Palatinat enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes de pomme mûre. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par la marne et le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Auf der Grenze Weißburgunder de Bernhart
Le pinot blanc équilibré Auf der Grenze d'Allemagne est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage pinot blanc. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Palatinat. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de calcaire et de marne. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Bernhart Auf der Grenze Weißburgunder
Expérimentez ce vin blanc d'Allemagne idéalement bien frais à 8 - 10°C en accompagnement d'un cabillaud avec des légumes au concombre et à la moutarde, de spaghettis avec un pesto au yaourt et à la menthe ou d'une soupe de poireaux.
- Plus de produits de Bernhart