- Ce vin rouge à partir des meilleurs raisins accompagne parfaitement des plats comme des pommes de terre sautées avec du saumon ou du cabillaud avec des légumes de concombre-moutarde
- Son origine de la vallée du Rhône fait de ce vin un représentant typique des vins de l'Ancien Monde
- Ce vin rouge français est excellent pour Noël
sécurisé !
Plus d'informations sur Domaine de Thalabert Crozes Hermitage - Paul Jaboulet Aîné
Le Domaine de Thalabert de Paul Jaboulet Aîné est un vin rouge monocépage, complexe et varié, issu du vignoble français Crozes Hermitage, dans le nord de la vallée du Rhône.
Ce vin se présente dans le verre avec une robe rouge rubis claire, brillante et profonde. Ce vin de pointe du Rhône impressionne le nez avec un bouquet complexe, expressif et varié de baies noires comme les mûres, le cassis et les myrtilles, complété par des notes de bois de chêne fumé. En bouche, ce vin rouge français est puissant avec une densité moyenne et une structure tannique noble. Le goût déborde de fruits, complété par une nuance de poivre noir. Une finale fraîche et bien équilibrée complète ce vin rouge.
Vinification du Paul Jaboulet Aîné Domaine de Thalabert
Le Domaine de Thalabert appartient déjà depuis 1834 à la maison Paul Jaboulet Aîné. Les vignes de ce domaine sont situées dans une plaine et font partie des plus anciens sites de l'appellation Crozes Hermitage.
Les raisins de syrah sont soigneusement vendangés et immédiatement transportés à la cave. La vendange y est d'abord fermentée dans des cuves en inox. Une fois le processus de fermentation terminé, ce vin s'achève harmonieusement en fûts de chêne pendant 12 mois au total.
Suggestion de dégustation du Domaine de Thalabert Crozes Hermitage
Dégustez cette magnifique syrah du Rhône avec du gibier, du gibier à plumes et de l'agneau accompagné de jeunes légumes. Avant de le déguster, décantez ce vin rouge pendant au moins une heure.
- Plus de produits de Paul Jaboulet Aîné