🍑 Le Élisabeth Medium Sweet Vigneronne séduit par sa couleur jaune paille éclatante et ses arômes intenses de pêches et de mangues.
🍰 Parfait à déguster avec des pommes au four accompagnées d'une sauce au yaourt ou un délicieux dessert aux mûres et à la crème.
🌿 Ce vin exquis de Gascogne est élaboré à partir du célèbre cépage Gros Manseng par Jegerlehner & Prataviera.
sécurisé !
Plus d'informations sur Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne IGP - Jegerlehner & Prataviera
L'Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne de Jegerlehner & Prataviera de Gascogne présente dans le verre agité une couleur jaune platine lumineuse. Au nez, ce vin blanc Jegerlehner & Prataviera présente toutes sortes de pêches et de mangues.
L'élégant Jegerlehner & Prataviera Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne nous présente en bouche un goût incroyablement fruité, notamment grâce à son profil gustatif doux résiduel. Ce vin blanc léger se présente de manière équilibrée et complexe au palais. Grâce à une acidité fruitée équilibrée, l'Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne flatte le palais avec une sensation veloutée, sans pour autant manquer de fraîcheur. La finale de ce vin blanc de la région viticole de Gascogne séduit enfin par sa belle persistance.
Vinification de l'Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne de Jegerlehner & Prataviera
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le Gros Manseng. Pour ce vin monocépage exceptionnellement bien équilibré de Jegerlehner & Prataviera, seule une vendange de première qualité a été utilisée. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation pour l'Élisabeth Medium Sweet Vigneronne Côtes de Gascogne de Jegerlehner & Prataviera
Ce vin blanc français doit être dégusté de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il est parfait pour accompagner des pommes rôties avec une sauce au yaourt, un dessert aux mûres et à la crème ou une gelée au lait d'amande avec des litchis.
- Plus de produits de Familles Jegerlehner & Prataviera