🍷 Le Grand Cru Saint-Émilion AOC du Château Quintus impressionne par son élevage puissant et son goût élégant et sec
🍽️ Savourez ce vin rouge exquis à la température parfaite avec un Boeuf Bourguignon ou des oignons rouges farcis
🌍 Produit à partir de raisins de Cabernet Franc et de Merlot soigneusement sélectionnés sur des sols calcaires dans la prestigieuse région viticole de Bordeaux
Grand Cru Saint-Émilion AOC - Château Quintus
sécurisé !
Plus d'informations sur Grand Cru Saint-Émilion AOC - Château Quintus
Dans le verre, le Grand Cru Saint-Émilion du Château Quintus révèle une robe pourpre dense. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. Après le premier tour de verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge de l'Ancien Monde offre des arômes de mûre magnifiquement expressifs, complétés par le cuir, la cerise noire et le tabac apportés par l'élevage en fûts de bois.
Ce vin français enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre de la part d'un vin de cette renommée, ce vin français séduit naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Ce vin rouge dense se présente au palais avec beaucoup de pression et de facettes. En fin de bouche, ce vin rouge de garde de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de mûre. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Grand Cru Saint-Émilion de Château Quintus
Ce vin rouge puissant de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire. Le Grand Cru Saint-Émilion est un vin du Vieux Monde à part entière, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Au moment de la maturité optimale, les raisins du Grand Cru Saint-Émilion sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Grand Cru Saint-Émilion peut continuer à s'harmoniser pendant 18 mois sur lies fines.
Conseils d'accompagnement du Château Quintus Grand Cru Saint-Émilion
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner des oignons rouges farcis au couscous et aux abricots, un bœuf bourguignon ou un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf.
Des récompenses pour le Grand Cru Saint-Émilion du Château Quintus
.En plus d'une réputation de vin emblématique, ce vin de Château Quintus peut également se targuer de nombreuses récompenses et de meilleures notes au-delà des 90 points. En détail, pour le millésime 2017, il s'agit de
- Wine Advocate - Robert M. Parker - 94 points .
- Vinous Antonio Galloni - 92 points
- James Suckling - 93 points
- Plus de produits de Château Quintus