🍷 Le Rosé du Beaujolais de la Domaine Moillard séduit par son style élégant et riche en nuances, idéal pour toute occasion spéciale
🥗 Savourez ce rosé rafraîchissant bien frais avec des patates douces rôties ou des desserts fruités
🌿 Le cépage Gamay et la région d'origine Beaujolais donnent à ce vin sa fraîcheur unique et sa plénitude aromatique
Diese Aktion läuft bis zum 02.06.2030 14:09.
sécurisé !
Plus d'informations sur Le Rosé du Beaujolais - Domaine Moillard
Le Rosé du Beaujolais, de la plume du Domaine Moillard en Bourgogne, présente dans le verre à vin une robe rouge rubis lumineuse. Le premier nez du Rosé du Beaujolais est flatteur avec des notes de citron, de poire et de prune. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le Domaine Moillard Le Rosé du Beaujolais se présente aux amateurs de vin de manière agréablement sèche. Ce vin rosé ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin d'entrée de gamme. Ce vin rosé léger et croquant se présente au palais de manière équilibrée et complexe. La finale de ce jeune vin rosé de la région viticole de Bourgogne, plus précisément du Beaujolais, convainc finalement avec une bonne persistance. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par le grès et le schiste.
Vinification du Domaine Moillard Le Rosé du Beaujolais
Ce vin rosé met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le gamay. Seule la meilleure vendange a été récoltée pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré du Domaine Moillard. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de schiste et de grès. Les baies de ce vin rosé de France sont récoltées rapidement et à une heure fraîche de la journée, au moment de leur maturité optimale, afin de préserver leur fraîcheur. Après la récolte, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans une cuve en inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, Le Rosé du Beaujolais peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur ses lies fines.
Conseils de dégustation du Domaine Moillard Le Rosé du Beaujolais
Expérimentez ce vin rosé de France de préférence très frais à 5 - 7°C en accompagnement de patates douces cuites au four avec du fromage de brebis, d'un strudel aux poires et au citron vert ou d'une glace au yaourt à la fleur de sureau et à la mélisse citronnée.
- Plus de produits de Moillard