🍇 Le Malbec du Clos Cahors de Jean-Luc Baldès séduit par son corps puissant et son élégante sécheresse
🍽️ Savourez ce vin rouge idéalement avec du poulet braisé au vin rouge ou un savoureux Boeuf Bourguignon
🇫🇷 Produit à partir des meilleurs raisins Malbec et représentatif de la région viticole du Sud-Ouest de la France
sécurisé !
Plus d'informations sur Malbec du Clos Cahors AOP - Jean-Luc Baldès
Le puissant Malbec du Clos Cahors de la plume de Jean-Luc Baldès brille dans le verre d'un rouge pourpre dense. Avec un peu de temps dans le verre, ce vin rouge du Vieux Monde présente des arômes délicieusement expressifs de pruneau, de mûre, de cassis et de cerise noire, complétés par du poivron vert, des épices de pain d'épices et de la livèche.
Le Jean-Luc Baldès Malbec du Clos Cahors séduit par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. En fin de bouche, ce jeune vin rouge de la région viticole du Sud-Ouest enthousiasme par sa belle longueur. On y retrouve des notes de mûre et de pruneau.
Vinification du Jean-Luc Baldès Malbec du Clos Cahors
Le puissant Malbec du Clos Cahors de France est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Malbec. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. La fermentation a ensuite lieu en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Malbec du Clos Cahors peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines. Une fois le vin terminé, le Malbec du Clos Cahors est délicatement désalcoolisé.
Conseils d'accompagnement du Malbec du Clos Cahors de Jean-Luc Baldès
Ce vin français doit être dégusté de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf, un poulet braisé au vin rouge ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Jean-Luc Baldès