🍷 Le Saint Émilion Grand Cru du Château Bernateau séduit par son élégante sécheresse et sa densité exceptionnelle
🍽️ Idéal avec du gîte de veau ou du magret de canard, ce vin rouge complète parfaitement chaque dîner festif
🌍 Ce précieux flacon associe les cépages classiques Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot des meilleurs terroirs de Bordeaux
sécurisé !
Plus d'informations sur Saint Émilion Grand Cru AOC - Château Bernateau
Avec le Château Bernateau Saint Émilion Grand Cru, c'est un vin rouge de première classe qui arrive dans le verre. Il présente une magnifique robe pourpre et dense. Avec une légère inclinaison latérale, le verre à vin rouge révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si on lui donne un peu d'air en le faisant tourner dans le verre, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des vitraux bien visibles sur le bord du verre. Cette cuvée française révèle dans le verre des notes délicieusement expressives de cassis, de mûres, de myrtilles et de mûres. S'y ajoutent des notes de bois de chêne, de barrique grillée et de boîte à cigares.
Ce vin français enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. En fin de bouche, ce vin rouge de garde de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa bonne longueur. On retrouve à nouveau des notes de mûre et de mûre. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par le sable et le gravier s'y ajoutent.
Vinification du Saint Émilion Grand Cru du Château Bernateau
Les raisins des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot constituent la base du puissant Saint Émilion Grand Cru de Bordeaux. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de sable et de gravier. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Comment déguster le Saint Émilion Grand Cru de Château Bernateau ?
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un civet de veau aux haricots et aux tomates, un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine ou une soupe de poireaux.
- Plus de produits de Château Bernateau