- Ce vin rouge expressif s'harmonise parfaitement avec poitrine de canard avec chou rouge au gingembre et marjolaine ou ossobuco
- Son origine du Languedoc fait de ce vin un représentant typique des vins de l'Ancien Monde
- Ce vin rouge français se prête à merveille comme accompagnement pour les réunions de famille
sécurisé !
Plus d'informations sur Chemin de Moscou IGP - Domaine Gayda
Avec le Domaine Gayda Chemin de Moscou, c'est un vin rouge bio de première classe qui arrive dans le verre. Il y révèle une magnifique robe rouge clair et dense. Avec une légère position latérale, le verre à vin rouge révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Domaine Gayda offre des arômes de violette, de lilas, de mûre, de myrtille et de mûre, complétés par des notes de garrigue, d'épices orientales et de thé noir. Le Domaine Gayda Chemin de Moscou se présente à l'amateur comme un vin merveilleusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on peut l'attendre d'un vin de qualité supérieure. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement veloutée. Grâce à l'acidité équilibrée du fruit, le Chemin de Moscou flatte le palais avec une sensation veloutée, sans pour autant manquer de vivacité juteuse. En finale, ce vin mûr de la région viticole du Languedoc enthousiasme par sa belle longueur. On y retrouve à nouveau des notes de mûre et de myrtille.
Vinification du Domaine Gayda Chemin de Moscou
Ce vin rouge puissant de France est vinifié biologiquement à partir des cépages cinsault, grenache et syrah. Le Chemin de Moscou est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois en fûts de chêne français.
Accompagnement du Domaine Gayda Chemin de Moscou
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches ou un magret de canard avec des pois gourmands.
Récompenses pour le Chemin de Moscou du Domaine Gayda
Ce vin des Côtes du Roussillon ne convainc pas seulement nous, non, des critiques connus lui ont déjà décerné des médailles. Parmi les évaluations, on trouve pour le millésime 2016
- Mundus Vini - Or
- Wine Spectator - 91 points
- Plus de produits de Domaine Gayda