🍇 Le Cigalus Blanc de Gerard Bertrand séduit par un style élégant et rond, parfait pour les occasions spéciales
🍽️ Dégustez ce vin blanc idéalement avec des plats légers comme des spaghettis au pesto de yaourt à la menthe ou un curry de poisson à la noix de coco et au citron vert
🌍 Élaboré à partir des cépages nobles Chardonnay, Sauvignon Blanc et Viognier, ce vin révèle le charme unique du Languedoc
sécurisé !
Plus d'informations sur Cigalus Blanc - Gerard Bertrand
Le Cigalus Blanc, de la plume de Gérard Bertrand dans le Languedoc, révèle dans le verre à vin une couleur jaune clair dense. En faisant tourner le verre, ce vin blanc révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des fenêtres d'église sur le bord du verre. Le premier nez du Cigalus Blanc révèle des mangues, des badianes et des papayes. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts comme le bonbon à la crème, la brioche et la pierre chaude au soleil.
Le Gerard Bertrand Cigalus Blanc se présente au buveur de vin délicieusement sec. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. La finale de ce vin blanc jeune de la région viticole du Languedoc enthousiasme finalement avec une belle longueur en bouche.
Vinification du Cigalus Blanc de Gérard Bertrand
Le puissant Cigalus Blanc de France est une cuvée, vinifiée biologiquement à partir des cépages chardonnay, sauvignon blanc et viognier. Le Cigalus Blanc est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. La maturité de la vendange pour ce vin de chardonnay, sauvignon blanc et viognier est influencée dans une large mesure par le climat de la région de production. Dans le Languedoc, les raisins poussent dans un climat chaud, ce qui se traduit entre autres par des raisins particulièrement bien mûrs et un poids de moût plutôt élevé. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers le pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Cigalus Blanc est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Gerard Bertrand Cigalus Blanc
Ce vin français doit être dégusté de préférence modérément frais, à 11 - 13°C. Il est parfait pour accompagner des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe, un curry de poisson à la noix de coco et au citron vert ou une omelette au saumon et au fenouil.
- Plus de produits de Gérard Bertrand