🍇 Le Corton Charlemagne AOC de Joseph Drouhin séduit par sa couleur dorée éclatante et une texture élégante et sèche
🍽️ Parfait avec une truite grillée aux poires au gingembre ou des légumes sautés avec du poisson, pour gâter vos papilles
🌍 Venant de la renommée région viticole de Bourgogne, élaboré à partir de cépages Chardonnay choisis sur calcaire et marne
sécurisé !
Plus d'informations sur Corton Charlemagne AOC - Joseph Drouhin
Dans le verre, le Corton Charlemagne de la plume de Joseph Drouhin présente une robe jaune doré éclatante. La robe de ce vin blanc présente en outre des reflets jaune doré au cœur. Après un premier tour de verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Dans le verre, ce vin blanc de Joseph Drouhin présente des arômes de chèvrefeuille, de citronnelle, d'orange, de tilleul et de kumquat, complétés par de l'amande grillée, du croquant et de la noix. Le Joseph Drouhin Corton Charlemagne enthousiasme par son élégante saveur sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples, et c'est ainsi que ce Français, malgré sa sécheresse, enchante par son équilibre très fin. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. En bouche, la texture de ce vin blanc équilibré est merveilleusement légère et veloutée. En fin de bouche, ce vin blanc de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa belle longueur. On retrouve à nouveau des notes de citron vert et de lavande. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par la marne et le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Joseph Drouhin Corton Charlemagne
Ce vin blanc équilibré de France est vinifié à partir du cépage chardonnay. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire et de marne. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une période de maturation.
Conseils d'accompagnement du Joseph Drouhin Corton Charlemagne
Ce vin blanc de France est à consommer de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner une truite rôtie au gingembre et à la poire, des légumes au wok avec du poisson ou des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe.
- Plus de produits de Joseph Drouhin