🍷 Le Cultor Cuveé sec séduit par son élégante sécheresse et le jeu subtil entre les fruits noirs et les épices orientales.
🍽️ Ce puissant vin rouge s'accorde parfaitement avec de délicieuses penne au roquette et un curry épicé d'agneau.
🌍 Produit par Emil Bauer, ce vin réunit des cépages nobles tels que le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot provenant des prestigieux sols du Palatinat.
sécurisé !
Plus d'informations sur Cultor Cuveé trocken - Emil Bauer
Le puissant Cultor Cuveé de la maison Emil Bauer glisse dans le verre avec une robe pourpre dense. Si l'on fait tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par de fortes fenêtres d'église sur le bord du verre. Le premier nez du Cultor Cuveé présente des notes de cerises noires, de quetsches et de griottes. Aux aspects fruités du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût comme le genièvre, la vanille et les épices orientales.
Ce vin enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut naturellement l'attendre d'un vin du segment des vins iconiques, ce vin allemand séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre. Ce vin rouge dense se présente au palais avec beaucoup de pression et de facettes. La finale de ce vin rouge de la région viticole du Palatinat, plus précisément de Nußdorf, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et le lœss.
Vinification du Cultor Cuveé d'Emil Bauer
Ce vin rouge puissant d'Allemagne est vinifié à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Palatinat, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile, de calcaire et de lœss. Le fait que les raisins de cabernet franc, de cabernet sauvignon, de merlot et de petit verdot se développent sous l'influence d'un climat plutôt frais a également une grande influence sur le développement de la vendange. Cela se traduit entre autres par une maturation particulièrement longue et régulière des raisins et une teneur en alcool plutôt modérée dans le vin. Après la récolte, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Cultor Cuveé d'Emil Bauer
Buvez ce vin rouge d'Allemagne de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner des pennes de roquette, des oignons rouges farcis au couscous et aux abricots ou un curry épicé avec de l'agneau.
Des récompenses pour le Cultor Cuveé d'Emil Bauer
Ce vin de Nußdorf ne nous enthousiasme pas seulement, non, des évaluateurs de vins renommés l'ont déjà récompensé :
- Falstaff - 90 points
- Vinum - 89 points
- Plus de produits de Emil Bauer & Söhne