Cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits AOP - Jean Tardy
Plus d'informations sur Cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits AOP - Jean Tardy
La Cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits, de la plume de Jean Tardy en Bourgogne, présente dans le verre une couleur rouge claire et brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Le bouquet de ce vin rouge de Bourgogne attire l'attention avec des notes de mûre, de cassis et de framboise. C'est justement son caractère fruité qui rend ce vin si particulier.
En bouche, la Cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits de Jean Tardy démarre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement dense. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Côte de Nuits et des Hautes Côtes de Nuits, qui peut bien vieillir, convainc finalement avec une persistance remarquable.
Vinification de la cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits de Jean Tardy
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le pinot noir. Pour ce vin monocépage exceptionnellement équilibré de Jean Tardy, seuls des raisins de première qualité ont été récoltés. Bien entendu, la cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits est également déterminée par des facteurs climatiques et stylistiques Cote de Nuits et Haute Cotes de Nuits. Ce vin français peut être littéralement qualifié de vin du Vieux Monde, qui se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. A l'issue de celle-ci, l'élégante cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits est encore élevée pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation pour la Cuvée Maëlie Hautes-Côtes de Nuits de Jean Tardy
.Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner un civet de veau aux haricots et tomates, un magret d'oie au chou rouge au gingembre et marjolaine ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Jean Tardy